margot's cakes

margot's cakes

Choux chantilly

choux chantilly 1.jpg

 

choux chantilly 2.jpg

 

BONNE ANNEE !!! Tout d'abord j'espère que vous avez passés de bonnes fêtes, avec vos proches. Pleins de nouvelles choses , de bonheur , d'aventures... sont à venir pour 2017 et cette année on essaye de tenir les résolutions  ! Alors pour bien commencée cette nouvelle année, je vous propose quelque chose de plutôt simple et de gourmand bien-sûr. Des choux chantilly, alors cette recette est surtout pour la chantilly, je vous dévoile tout ses secrets ! Alors si vous ratez votre chantilly cette recette est faite pour vous.

 

Ingrédients :

 

- une pâte à choux ( dans la catégorie choux )

 

- une pâte à craquelin, facultatif  ( dans la catégorie choux )

 

- 20 cl de crème liquide ( entière c'est très important )  

 

- 2 cuil. à S de sucre glace

 

- une gousse de vanille ( facultatif)

 

 

Recette :

 

Mettre la crème liquide , le sucre glace, la gousse de vanille, le fouet du robot ou autre fouets et le bol du robot ou un autre bol. C'est très important de mettre tout les ingrédients et ustensiles  au froid pendant au moins 1h ça va aider la chantilly à monter plus facilement.

 

Réalisez votre craquelin puis votre pâte à choux. Quand les choux on bien refroidis, couper alors leur chapeaux.

 

Réalisez la chantilly, dans la cuve du robot verser la crème liquide, le sucre glace et les grains de la gousse de vanille , puis fouetter à une petite vitesse, quand la crème forme des vagues et quelle commence à monter, augmenter alors la vitesse, jusqu'à que la chantilly sois bien ferme. Dans une poche à douille munie d'une douille cannelé, pocher alors la chantilly sur la partie inferieure du chou puis mettre le chapeau ! Réservez au frais jusqu'à la dégustation.

 

Bonne dégustation !

 

Instagram : @margots_cakes



02/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres