margot's cakes

margot's cakes

Gâteaux mousse fruits rouge et biscuits cuillières

 gateaux fruits rouge 1.jpg

 

GATEAUX AUX FRUITS ROUGES 2.jpg

 

IMG_20160823_170225.jpg

 

Aujourd'hui je vous partage une recette qui me tient beaucoup à cœur. C'est un gâteau que mon papa m'avait demandé pour la fête des pères ! J'y ai pris beaucoup de temps et d'énergie pour le réaliser et pareil pour vous le partager! Donc j'espère que ce gâteau va vous plaire autant qu'il a plu à mon papa. J'attend vos retours en commentaire. Ma sœur ma aussi beaucoup aidée pour la décoration! Ce gâteau est composé de fruits rouge et de biscuits cuillères. Alors si vous aussi vous voulez faire plaisir à vos proches ou juste à vous même, suivez la recette!

 

Ingredients :

 

- le double de la pâte à biscuits cuillères ( dans la catégorie "sucrée" et la sous catégorie "biscuits").

 

Pour la mousse fruit rouge:

 

- 4 feuilles de gélatine

- 200g de fruits rouge ( congeler ou frais)

- 300g de crème liquide

 

Ustensiles: 

 

- un carré en inox

 

Recette :

 

Mettre le bol du robot, la crème et le fouet au frais.

 

Réaliser deux plaques de pâte à biscuit cuillère et avec le reste de la pâte pocher des biscuits traditionnelles ( exemple dans la recette des biscuits cuillères).  Faire cuire le tout à 180°C pendant une quinzaine de minutes, surveiller régulièrement la cuisson!

 

La mousse aux fruits rouges:

 

Réhydrater les 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer vos fruits rouges il ne doivent pas frémir et hors du feu ajouter les feuilles de gélatine !! Passer le tout dans un chinois ( Chinoisez), pour enlever tout les pépins. Laisser refroidir. Dans le bol du robot faire monter la crème en chantilly plutôt ferme. Verser un tiers de la chantilly dans les fruits rouges puis mélanger doucement à l'aide d'une spatule et versez le reste de la chantilly puis répéter la même opération. Réservez au frais 20min.

 

Le dressage:

 

Couper grâce à votre carré en inox deux carrés dans les plaques de biscuits cuillères. Poser votre carré en inox sur une assiette. Au fond disposer un carré de biscuits puis disposer des vrais biscuits cuillères tout le long du moule ( comme dans une charlotte sauf que là c'est carré). Verser la moitié de votre mousse dans la structure puis poser le deuxième carré de biscuits et versez le reste de la mousse. Plus qu'à décorer votre gâteau comme vous le souhaiter avec des fruits rouges entiers. Moi j'ai également ajouté de la meringue italienne en décoration ( recette dans la catégorie "crèmes".) Laisser reposer votre gâteau au minimum 4 heures et démouler.

 

Bonne dégustation !

 

Instagram: @margots_cakes     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres